Alba Mengual

Alba a découvert ces danses en 2007 et a commencé à les enseigner pour le plaisir. Elle s'y consacre pleinement et professionnellement depuis 2013. Elle a apporté à l'enseignement la rigueur analytique acquise dans son ancienne carrière (pharmacie, information médicale) et a trouvé dans l'enseignement une nouvelle façon de nourrir son amour pour la communication et la transmission. Il y a sept ans, elle a ouvert une école avec Gastón Fernández, dans sa ville natale, Madrid.


Sa passion l’a poussée à tout explorer : de l’organisation d’événements locaux à celle d’ateliers internationaux, de l’enseignement local et international, jusqu’à développer petit à petit de l’expérience en chorégraphie et en spectacles. Sa véritable passion est l'enseignement et la danse sociale, où elle peut se libérer et laisser la magie de la communication opérer.


Si elle parvient à enseigner aux élèves à se connecter avec leur propre expression et à la traduire à travers le langage du jazz, elle sait qu’elle a réussi. Tout cela est encadré par la culture jazz, qu’elle a appris à aimer et à étudier avec dévotion grâce à son partenaire de danse, Gastón Fernández. Un jour, alors qu’ils se promenaient dans Harlem, il lui a dit : « Après cette promenade, ta danse ne sera plus jamais la même. » Et il avait raison.

Suscribirse ¿Quién soy?

Mis noticias

Este usuario no tiene noticias recientes.

Mi calendario

Información próximamente, sígueme para no perderte nada. Suscribirse