À propos
Pour bien démarrer l'année, venez apprendre la fabuleuse routine du Shim Sham et ses possibles variations, avec Steve et sa légendaire bonne humeur communicative !
Le Shim Sham est une chorégraphie emblématique qui est dansée partout dans le monde. Composée de pas simples, vous pourrez l'apprendre en seulement 2h d'atelier et rejoindre la piste de danse dès qu'elle sera collectivement dansée en soirée swing et ce, dès le premier Saturday Swing Fever du soir même.
Pour les personnes qui connaissent déjà le Shim Sham, un panel de variations rythmiques et stylistiques vous seront proposées.
Cette routine a été inventée par Willie Bryant et Leonard Reed en 1926 et était à l'origine un numéro de claquettes destiné à clôturer un spectacle.
Les Lindy Hopper du Savoy Ballroom ont ensuite dansé leur propre version du Shim Sham sur différentes musiques.
La version que l'on connaît aujourd'hui et que l'on danse habituellement sur le morceau Tain't what you do - de Jimmy Lunceford, a été rendue célèbre par Frankie Manning et Chazz Young lors de leur venue au Herräng Dance Camp.
Pré-requis :
Niveau débutant : cette routine très connue et très souvent dansée en soirée est composée de pas de danse solo très simples et facilement accessibles
Niveau inter à avancé : si vous connaissez déjà le Shim Sham, des variations vous seront proposées sur les différents basiques