
Ryan François
Ryan a commencé sa carrière en faisant partie de la résurgence des « Black British » danses jazz authentiques qui gagnaient en popularité dans la Grande-Bretagne des années 1980. En 1985, en tant que membre fondateur de la compagnie de danse « The Jiving Lindy Hoppers », il s'est rendu à New York pour apprendre auprès des maîtres originaux du jazz et du Lindy Hop : Mama Lu Parks, Pepsi Bethel et le légendaire ambassadeur du swing Frankie Manning.
Ryan est le parrain de Bird College pour les arts du spectacle, membre du conseil consultatif et conférencier invité pour le mouvement TIRED, ainsi que membre fondateur du conseil de Collective Voices For Change. En 2024, il célébrera ses 40 ans de carrière en tant que danseur et enseignant de Lindy Hop ! Sensibiliser et agir pour combattre les inégalités dans la communauté des danses sociales et dans l'industrie du spectacle est sa principale motivation.
Il a récemment été honoré pour ses contributions à la danse et à ses communautés par la ville de New York, qui a officiellement proclamé le 6 octobre 2023 comme le Ryan Francois Appreciation Day.